SORTIE DU 08/04/18 BALADE EN BERRY

 

BALADE EN BERRY

Nous nous sommes retrouvés dimanche matin à  Montmorillon pour un départ à  8h45 d'un convoi d’une bonne dizaine d’automobiles populaires en direction de la campagne berrichonne.

Après  avoir traversé , la Trimouille, Belâbre, Oulches,  le Pont- Chrétien, 1 ère pause à  Neuvy Saint Sépulchre (86 km). Nous y avons retrouvé nos hôtes Martine et Joël et 4 autres équipages. Nous ne pouvions quitter ce charmant village sans un passage par sa basilique Saint Etienne, romane du XI et XII siècle avec sa rotonde, sur le modèle du Saint Sépulchre de Jérusalem classé au patrimoine mondial de l'Unesco au titre des chemins de Saint -Jacques de Compostelle.

         

Après un petit café,  gaufres berguoises derrière  la Basilique, nous avons poursuivi notre voyage culturel jusqu'à Sainte Sévère  sur Indre ( 30 km) à la rencontre de Jacques Tati et des 70 ans de «  Jour de fête « . La place du marché et sa halle résonnent encore de la présence de son facteur benêt et débonnaire. La visite de «  la maison de Jour de fête «  avec son décor de bistrot, ses projections, sa boutique, nous à fait revivre avec bonheur, la frénétique distribution du courrier de «  Françoué « .

        

         

Mais c’est pas tout ça ! !! À table.

Direction la Châtre ( 8 km ) avec une très agréable pause déjeuner au Lion d’argent. Bon, beau, rapide. La petite Fadette n’attend pas… ( 8 km ). Nous avions rendez-vous avec l'intimité  d’un grand écrivain du XIX siècle,  George Sand dans sa maison de Noyant. Chacun d'entre  nous a pu partager la vie de cette femme d'exception,  mal connue. Les lieux sont chargés d'histoire et nos conteuses extraordinaires nous ont fait voyager dans l'univers passionnant de la famille Dupin.

La Jante à Étoile remercie particulièrement  Martine et Joël pour l'organisation  sans faille de cette journée patrimoine et merci à  vous nos amis de balade  de nous être  fidèle

A très  bientôt  sur nos belles routes.

L'équipe de la Jante à Étoile

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.