Historique

Dans un petit coin du sud Vienne, dans le canton du Montmorillonais, à Lathus, tout prêt de la Marche, (Haute Vienne), de la Creuse, de l'Indre, de l'Indre et Loire, pas très loin de la Charente, il était une fois, un petit groupe de passionnés " d'auto - mobile " (voiture ancienne qui a la bougeotte). C'est le 16 novembre 2002 que fut constitué : l'Amicale de l'Auto-Mobile 86.

"LA JANTE A ETOILE "
Cette association, régie par la loi de 1901, a pour but, de rassembler, les propriétaires et les amoureux de véhicules anciens, qui comptent, profiter de leur passion, en organisant : des expositions, des sorties et des manifestations, conviviales, caritatives et culturelles. La nouvelle association se veut partenaire de " La Cité de l'Ecrit et des Métiers du Livre " de MONTMORILLON.
Venez nous rejoindre dans nos sorties, nous vous ferons connaître le beau pays qui est le nôtre : " La campagne grandeur nature ", l'air, le soleil et l'eau, un patrimoine, riche et varié, des sites prestigieux, des endroits sauvages, une rivière tumultueuse, une population accueillante et chaleureuse. Notre association a le goût de l'amitié et de la fête, tel est le premier amendement de "LA JANTE A ETOILE "
Quand, le ciel et la terre ne font plus qu 'un, quand l'eau s'écoule au " Roc d'enfer ", quand la rivière, à Lathus, se fait torrent, et quand, l 'agneau du Poitou se dandine à la broche, nous aimons à partager, notre vie, notre joie, notre bonheur. Afin de ne pas oublier la nourriture de l'esprit, promenons-nous dans "La Cité du Livre", flânons, parmi les ouvrages, parmi les Artisans et les Artistes. Avec nos anciennes, nos belles mécaniques, parcourons lentement, comme jadis, ensemble, pour le plaisir, un petit bout du chemin de la vie.

JAE