La journée commence dés 9 heures, avec un bon "ptit'dej." à Saint-Rémy. La Braderie s'installe dés l'aube et la trentaine d'automobiles en profitent pour aller se promener à la recherche du soleil : Chez Ragon, Le Breuil, Thiat, Lathus, Saulgé, La Macherie, Saulgé, Poilieux, Moulismes, Biais, Plaisance, Lachâtre et Saint-Rémy. Le Secrétaire, qui avait fait la bamboula toute la nuit, s'amène juste au moment de l'apéro, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.
Comme à l'accoutumée, retour des chevaux fourbus sous les coups de midi, accueil, pot de l'Amitié et déjeuner à l'abri. Le tout, parfaitement organisé par le Comité des Fêtes de Saint-Rémy. Le Président , félicite les participants au questionnaire et cite à l'ordre du mérite de LA JANTE A ETOILE : la Famille Martinière, Aubert, Dufourd, Guillemet-Dacion, Piraudeau, Propin, Lafrogne, Brimaud, Guéville, Brugier et Brugeron. En pleine euphorie de récompenses, c'est le moment que choisit, Jacques JALLADEAU, le Président du Comité des Fêtes de St Rémy, pour nous offrir une magnifique sculpture de jante à étoile, ce très beau motif sculpté, lui a demandé plusieurs heures de travail
Cette sculpture ornera, comme il se doit, "LA JOURNEE DU PATRIMOINE". Exposition des voitures, l'après-midi, le temps s'adoucit et le soleil pointe son nez, histoire de participer sans doute à la fête. Notre Président, dés l'aube n'a pas ménagé sa peine, il accueille les participants, il dirige le rallye, il speak, sert l'apéro, chine, travaille, embrasse les Dames, rien à dire pour "sa journée", il l'a bien remplie. C'est promis, on y pense déjà, l'année prochaine... il fera beau.