Entre Belle et Blourde

Comme chaque année, nos Amis d'Adriers et de l'Isle jourdain se rassemblent pour nous organiser une sortie champêtre. C'est avec un temps plus que clément, une véritable aubaine bien méritée par les organisateurs, la Famille GARCIA et SOUCHAUD, que nous avons abordé cette première sortie de l'année. Arrivée en trompettes des populaires sur le parking de la foire aux moutons à l'Isle Jourdain. Puis, c'est avec émotion, que nous accueillerons les nouveaux Amis, qui nous surprennent tous, par l'état et la qualité de leur prestation et pour terminer une magnifique Rolls - Royce découvrable. (non pas la cerise sur le gâteau, mais le diamant sur la bague).

Pensez-vous, Quel plateau, 28 véhicules "flambants neufs" La journée commence par un pti'dèj chez nos Amis SOUCHAUD, histoire de bien préparer la journée. Puis au coup de sifflet, c'est le départ, "En avant toutes" direction Moussac - Queaux - Gouex -Verrières - St Laurent de Jourdes - Magné. Visite du Parc Floral de la Belle

Déjeuner sur place dans l'ancienne bâtisse du Maître du Parc. Au menu: Kir, Assiette charcutière, Pintade aux écrevisses et sa jardinière, Fromages, Tarte aux fruits, Haut - Poitou, Café et c'est reparti et s'il vous plaît "les plus chanceux découvrent " non seulement le paysage mais aussi les toits des automobiles et c'est bon... le printemps. Gençay, La Ferrière, Airoux, Château Garnier, Saint Martin l'Ars, Circuit du Vigeant où s'affrontent des chevaux en furie, presque jusqu'à faire peur aux notres.

Puis retour et traversée de l'Isle Jourdain où l'on continue toujours à sauter du pont à l'élastique... Et pour clôturer une journée bien remplie, la visite d'une ferme modèle, d'un élevage bien de "chez - nous", comme on les aime, chez Monique et Jacques à Adriers où nous attend une superbe collation campagnarde, rillettes, pâtés...musique et danses . Encore une bien belle journée de passée, tous ensemble, entre Amis de LA JANTE A ETOILE. Un grand merci aux organisateurs et aux Sponsors sans qui la fête ne serait pas aussi belle, Bravo au Crédit Agricole et à l'année prochaine.