L’Indre et Loire: LOCHES

Détail de la sortie

La Sortie

Expédition Médiévale à l'assaut du XIème siècle, la Vienne, l'Indre

 

La veille, il pleuvait et nous étions bien malheureux à l'idée, qu'il pourrait y avoir des désaffections pour caused'essuie-glace impotents. Les joyeux Lurons de " LA JANTE A ETOILE" et leurs Amis, étaient tous présents, enfinpresque, certains, avaient changé de départ (on les cherchait ), d'autres, étaient en retard (on les attendait), d'autres, étaient absents et d'autres encore, étaient en surnombre, ( ça compensait...) Moralité tout s'arrange,pour qui sait attendre.

 

Traversant les Terres et les Duchés, ce sont, les villageois, d'Angles sur Anglin, de Tournon Saint Pierre, de Preuillysur Claise, de Saint Flovier, de Verneuil sur Indre, et de Perrusson, qui virent, passer en se cachant, nos équipages.Enfin, les portes de Loches ! où nous fûmes obligés à l'attente forcée, (comme au Moyen-Age), aux pieds desremparts, aux portes de la forteresse. Il nous fallut attendre, l'un de nos plus fidèle "Destroyer" qui nous manquaità l' appel, vu qu'il était retenu, par une tenancière d'un produit raffiné et importé de " Terre Sainte ". Il criait "Ausecours", entouré, qu'il était de manants qui en voulaient à son or. Après avoir palabré, payé la rançon, nousretrouvons, nos Amis reposés et fins prêts qu'ils sont, pour donner l'assaut à la Citadelle.

 

Nous étions en retard, soit, mais tant attendus par les villageois assiégés et bientôt affamés, qu'ils nouspardonnèrent. Avec un accueil triomphant, nous fîmes la première visite des lieux, guidés par une jeune et jolie Lochoise qui connaissait tout du Donjon et de ses supplices.

 

On repart à la conquête du Logis Royal et de la Belle Agnès Sorel, de Jeanne d'Arc, d'Anne de Bretagne, ou encorede Charles VII ( à chacun ses Fantasmes…). Visite guidée, l'après midi, avec une autre charmante Lochoise, quiconnaît toutes les histoires d'Amour du Logis...Ils et elles étaient tout ouïe. C'est beau l'Amour…

Fermer Lire la suite

Galerie de photos